Avec son goût acidulé et son parfum subtil de fruits rouges, le jus de roselle se laisse siroter avec plaisir,
en plus d’être une boisson santé. Ses propriétés sont multiples : il aide à réduire la tension artérielle, agit sur le mauvais cholestérol et le diabète, facilite la perte de poids, lutte contre certains troubles digestifs, soigne les infections urinaires et agit sur les coups de fatigue.
C’est aussi l’allié de l’hiver, car il possède des propriétés anti-bactériennes, ce qui en fait un excellent allié en cas de rhume, de toux ou de grippe.
Elle est riche en vitamine C, et contient des antioxydants comme les anthocyanines mais aussi des flavones, des flavonols et des acides phénoliques. Appréciée depuis longtemps en infusion, l’Hibiscus Sabdariffa est capable de guérir plusieurs maladies.
Elle est consommée en boisson chaude ou froide. En plus de désaltérer et de bien hydrater lors d’efforts physiques, la boisson à base de roselle est excellente pour lutter contre l’hypertension modérée, le cholestérol, la fièvre et les douleurs d’estomac.
Elle possède des propriétés diurétiques et aide l’organisme à éliminer les toxines accumulées. Elle favorise également la circulation du sang et constitue ainsi un bon outil pour prévenir les maladies cardio-vasculaires.
La roselle soigne les refroidissements. La racine de roselle traite les inflammations et dégage les voies respiratoires supérieures. Cette fleur peut également traiter les infections urinaires et les douleurs menstruelles.