Le citron
renferme des flavonoïdes, des antioxydants (vitamine A, C, E), et certains oligo-éléments tels que le zinc, le cuivre et le sélénium.
Ces propriétés recommandées dans la lutte contre le stress oxydatif, le traitement des cancers (sein, estomac, foie, poumon, la bouche et côlon), la mésocarpe de citron aide à ralentir la croissance de certaines tumeurs et métastases.
Antiseptique très efficace, elle a des propriétés rajeunissantes et astringentes, du fait qu’elle combat l’excès de graisse de la peau, notamment dans le cas de l’acné.
De plus, elle réduitles ballonnements et les flatulences, améliore la digestion et nettoie convenablement le foie. L’épicarpe de citron contribue également à l’hygiène buccale, tout en donnant une blancheur éclatante aux dents.
Elle est également idéale pour neutraliser une mauvaise odeur de vos mains.
Ses bienfaits ont été prouvés dans le cadre du traitement du cholestérol, et dans la lutte contre la constipation, et les nausées (causées par le mal de transport).
Les experts lui ont également découvert des vertus thérapeutiques pour lutter contre le stress, diminuer les cernes, réduire les marques de soleil…, ou encore soigner les coudes secs.