Le jeu de 25 runes est un jeu divinatoire. Il permet de répondre à des questions importantes concernant votre vie, votre avenir, vos projets. Le jeu de runes a des origines germaniques et nordiques. Il es composé de 25 pièces en forme de pavé rectangle. Chaque rune porte un signe de l’alphabet runique. Pour jouer, il faut procéder à des tirages de runes. Pour maîtriser le jeu de runes, il est essentiel de connaître précisément la signification, la symbolique de chaque rune. Plus vous utiliserez le jeu de 25 runes , plus vous progresserez dans l’interprétation des tirages. Vous connaîtrez vite le sens de chaque rune ainsi que les nombreuses combinaisons. idéale pour le jeu de 25 runes puisque c’est la pierre de l’avenir, du futur, des projets. On ne pouvait pas mieux choisir pour ce jeu. Elle facilitera votre appropriation du jeu.
Les runes trouvent leur origine dans le Nord de l’Europe avant Jésus-Christ. Les runes sont issues d’un vieil alphabet Celte appelé « Futhark » utilisé autrefois par les Scandinaves, les Celtes et les Germains pour communiquer entre eux tout comme les lettres hébraïques. Comme celles ci les runes renferment un mystère depuis leur origine. Le jeu runique comprend 24 symboles et 1 rune blanche. On conférait à ces lettres ou inscriptions un caractère magique. Elles étaient auparavant gravées sur les épées des guerriers pour leur octroyer la victoire et sur d'autres supports comme le bois, cailloux, parchemin comme talisman afin d’attirer l’amour, la richesse, succès ou santé... Sous forme de galets, les runes sont des outils divinatoires puissants utilisaient par les Vikings. Ils sont piochés au hasard pour obtenir des réponses claires en oui ou non à une question ou comme des tirages similaires au Tarot. Les runes ramènent a une époque ou la connexion à la terre et au monde végétal était une évidence, elles permettent la communication de l'homme avec le monde divin. L'intervenant qui souhaite utiliser les runes doit être ouvert à la spiritualité pour décoder leurs messages magiques.
Une méthode de tirage consiste à se concentrer sur une question, de mélanger les runes, d'en piocher 3 et de les déposer sur le tapis de tirage. Observer le sens des runes. Si elles sont majoritairement faces cachées, la réponse est "Non" et si elles sont majoritairement avec les symboles visibles, la réponse est "Oui" |