se protéger des énergies négatives
D’où viennent ces énergies négatives ?
L’univers est énergie. Nous sommes composés de ces particules qui vibrent et nous interragissons avec tout ce qui nous entoure par le biais de ces vibrations. L’être humain n’est pas très stable, au contraire ! Nous ne cessons de changer, nos cellules se renouvellent constamment, notre souffle se vide et s’emplie, nous nous fatiguons puis nous redoublons d’énergie, nous perdons du poids, nous en reprenons, nous sommes heureux puis triste, calme puis énervé. Nous passons notre temps à fluctuer d’un état à l’autre aussi bien physique qu’émotionnel.
Ainsi les énergies négatives dont nous parlons peuvent nous arriver très rapidement par les personnes que nous cotoyons qui, généralement de manière involontaire, amènent avec elles leurs problèmes, leur négativité. Cela peut aussi être lorsque nous nous disputons avec notre moitié, que notre patron nous énerve, que nous ruminons des pensées qui nous dépriment, lorsque nous trainons nos soucis. Tout cela crée un environnement déplaisant autour de nous mais aussi dans notre bureau, notre salon, notre voiture.
Contrairement à l’humain, les cristaux sont extrêmement stables de par leur géométrie. La cristallisation donne des formes régulières, très compactes et organisées. De plus, ils ont mis des centaines, des milliers voire des millions d’années à se former et leur évolution est bien plus lente que la notre. Ainsi nous pouvons bénéficier de la stabilité de leur énergie pour harmoniser la nôtre et celle de notre espace personnel.
Comment faire pour que mes cristaux me protègent des énergies négatives ?
Tout d’abord en les purifiant et les rechargeant afin qu’ils soient plein d'ondes positives à vous apporter ! Jetez un coup d’oeil à mon article sur l’entretien de vos cristaux si vous ne savez pas comment vous y prendre.
Vous pouvez choisir d’utiliser une pierre comme amulette personnelle en la portant comme bijou ou en l’ayant dans votre poche. Elle vous protégera individuellement des ondes négatives ou vous évitera à vous d’en émettre.
En plaçant un cristal dans votre environnement, sur votre bureau, accroché à votre rétroviseur, près de votre ordinateur, dans votre salon, à côté de la porte d’entrée, vous créez un champ energétique positif qui absorbera ou repoussera la négativité selon le choix de pierre que vous faites.
Quelles pierres utiliser pour lutter contre les énergies négatives ?
La tourmaline noire
La tourmaline noire absorbe les énergies négatives et les retiens enfermées. En l’utilisant on se protège des mauvaises vibrations provenant aussi bien des individus que des appareils électroniques. Ainsi posée près d’un ordinateur elle absorbera ses ondes et offrira un environnement plus agréable. C’est la pierre de base à avoir lorsqu’on débute en lithothérapie.
L‘oeil-de-tigre
L’oeil-de-tigre est une pierre de protection qui renvoie ses énergies négatives à celui qui les émet. Elle permet aussi de mieux maîtriser son empathie. Ces deux propriétés permettent de mieux exprimer sa propre personnalité sans être pollué par la négativité de son entourage ou par les attentes des uns des autres.
La labradorite
La labradorite agit comme un bouclier qui empêche les ondes négatives de nous parvenir. Elle est particulièrement utile pour se protéger lorsqu’on est empathique mais elle n’empêche pas la communication avec les autres, au contraire elle la facilite.
L’obsidienne
L’obsidienne a comme action de repousser littéralement les énergies négatives. C’est une pierre qui agit sans faux semblant et qui permet de s’ancrer. L’obsidienne oeil céleste en est la plus efficace de toutes les obsidiennes mais peut être délicate à gérer par ses effets cathartiques. Une obsidienne acajou, plus douce, peut être utilisée dans le même but.